Plus de 100 invités étaient présents ce mardi 7 septembre afin de participer à la cérémonie de pose de la première pierre du Centre hospitalier Sainte-Marie Privas, en présence de M. Thierry DEVIMEUX, Préfet de l’Ardèche, M. Hervé SAULIGNAC, Député de l’Ardèche, Mme Emmanuelle SORIANO qui représentait le Dr Jean-Yves GRALL, Directeur Général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, Mme Isabelle MASSEBEUF, qui représentait M. Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, M. Olivier AMRANE, Président du Département de l’Ardèche, M. Michel VALLA, Maire de la Ville de Privas.

Jean-Paul PERNET-SOLLIET, Directeur général de l’Association hospitalière Sainte-Marie et M. Serge REYNIER, membre du Conseil d’Administration, qui représentait M. Alain NOZIGLIA, Président de l’Association hospitalière Sainte-Marie, ont profité de l’événement pour évoquer le lien tout particulier de l’Association et de la ville de Privas. « Avec ce nouvel établissement, nous écrivons une nouvelle page qui nous permettra de poursuivre notre mission de service public en Ardèche et en Drôme et perpétuer ainsi cette tradition ancrée dans notre ADN, celle de servir et de soigner ».

Cette volonté a été traduite symboliquement par Mme Karine FREY, Directrice du Territoire Sainte-Marie Ardèche-Drôme qui a souhaité que la capsule temporelle datant de 1936, retrouvée lors de la récente démolition, soit enterrée avec la première pierre du nouveau Centre hospitalier Sainte-Marie.