L’inauguration des structures adultes, CMP/CATTP et HDJ de Bourg-Saint-Andéol situées au 496 bis avenue Jean Moulin, s’est déroulée mardi 6 septembre en présence de M. Alain Noziglia, Président du Conseil d’Administration de l’Association hospitalière Sainte-Marie,  M. Jean-Abel Danne, Président du Conseil Associatif de Surveillance des Etablissements Sainte-Marie Ardèche-Drôme, Mme Karine Frey, Directrice des Etablissements Sainte-Marie Ardèche Drôme, Dr Philippe Seguin, Médecin-chef Responsable du Pôle psychiatrique adultes de Bourg-Saint-Andéol, M. Hervé Saulignac, Député de l’Ardèche, Mme Emmanuelle Soriano, Directrice de la Délégation Territoriale de l’ARS Rhône-Alpes, et d’une soixantaine de personnes, élus, patients, familles, salariés, représentants de l’Association hospitalière Sainte-Marie.

L’ouverture de ce lieu est l’aboutissement d’une réflexion et d’un travail intensif, menés depuis 2016 par de nombreux acteurs suite à la recomposition de la psychiatrie du territoire Sud Rhône-Alpes. Ce pôle adultes adossé au pôle de pédopsychiatrie déjà existant a permis de regrouper sur un même site une offre de soins variée dans des conditions architecturales optimales.

Mme Frey a tenu à remercier tous les acteurs en commençant par saluer le travail du cabinet d’architecture Archi Eco, l’investissement des équipes et de l’encadrement, l’ensemble des services achats, techniques, logistiques, informatiques et sécurité des Etablissements Sainte-Marie Ardèche Drôme, ainsi que le soutien constant de l’ARS Auvergne-Rhône Alpes. Elle tient à saluer le dévouement et le courage des personnes qui travaillent sur ce pôle.