Spectacle MA TOUTE PETITE VOIE
Mardi 13 mai à 14 h 30 – Ouvert à tous, gratuit.
Venez assister au spectacle MA TOUTE PETITE VOIE.
Un spectacle pensé, écrit, mis en scène et interprété par les patients et les équipes de soin de l’Hôpital de jour de Bourg-Saint-Andéol :
📆 mardi 13 mai 2025
⏰14 h 30
👉au Centre hospitalier Sainte-Marie de Privas, Salle Jacques Bolon,
suivi d’un temps d’échange avec les artistes et d’un pot convivial.
Cette représentation réunit soignants et patients, unis dans la réalisation d’un projet commun, dans le but de déstigmatiser la psychiatrie, faire tomber les préjugés liés à la pathologie chronique, et de rappeler que chaque personne mérite d’être reconnue comme un être humain, qu’elle soit atteinte d’un trouble ou non.
« Il nous a semblé primordial de mettre en lumière ce qui nous rassemble, plutôt que ce qui nous sépare. Malgré le symptôme, le trouble ou la maladie, nous voulons tous la même chose : être heureux. Pour cela, nous devons toutes et tous affronter l’absurdité du quotidien, qu’il soit dans nos têtes ou au dehors… »
Ma toute petite voie raconte la parenthèse de vie d’une personne qui, après avoir été hospitalisée en intra-hospitalier, bénéficie d’une prise en charge en hôpital de jour, pour le quitter ensuite. Soit une route que l’on prend au détour d’une vie ou l’on se regarde, se ressent, pour se quitter en ayant appris à se reconnaitre en tant qu’être humain.
La pathologie et les soins sont illustrés de manière métaphorique à travers le jeu de scène, le mime, la chanson et la danse.
Ce spectacle est une version réduite de « Ma petite voie », jouée fin janvier, et qui a pour objectif de favoriser la rencontre entre comédiens et spectateurs, en partageant le chemin parcouru ensemble. Ce moment nous invite à faire un pas de plus les uns vers les autres.
Venez nombreux vivre ce moment unique, fait maison avec beaucoup d’amour, d’humour et de sensibilité. Un temps singulier où la créativité des équipes et des patients témoigne de la richesse de nos parcours psychiatriques et bien au-delà.
A très bientôt !