Une belle initiative de partenariat pour le bien-être des enfants
Un grand merci à la Centrale EDF de Cruas-Meysse sans laquelle nous n’aurions pas pu mener à bien ce projet de médiation animale
Le mercredi 19 mars, une convention de partenariat a été signée entre Stéphany Bechdolff, Directrice des ressources humaines de la Centrale EDF de Cruas-Meysse, et Anne-Laure Vidau, Directrice Adjointe des Opérations Sanitaires des Etablissements Sainte-Marie Ardèche-Drôme.
Etaient également présents lors de cette signature, Tarik Oussal, Coordonnateur des parcours usagers, Jérôme Lagatie, Cadre supérieur de santé, Nathalie Vangansbeke, Cadre de santé sur le secteur de pédopsychiatrie de Montélimar, Nathanaëlle Vandeweyer et Christelle Clément, infirmières à l’Hôpital de jour enfants et adolescents de Montélimar.
Grâce au financement d’EDF, l’Hôpital de jour enfants de Montélimar a pu mettre en place des ateliers de médiation animale, destinés à aider des enfants souffrant de phobie du chien, à mieux gérer leurs émotions et à créer une relation positive avec l’animal.
Un grand merci à M. Arnaud Baleste, médiateur, qui a accepté de se lancer dans ce projet et aux infirmières Nathanaëlle et Christelle, qui mènent ce projet avec un dévouement exceptionnel et un vrai coeur !
Cette collaboration est un parfait exemple de l’impact positif qu’un partenariat entre différents secteurs peut avoir sur le quotidien des enfants.