Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 6 000 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

VOS MISSIONS :

Ce poste est à pouvoir dès que possible

 

L’Assistant(e) de Direction RH soutient le Directeur des Ressources Humaines dans la gestion administrative et la coordination des activités du service.
Véritable relais opérationnel, il/elle assure l’organisation, le suivi des dossiers et la bonne circulation des informations au sein de la direction.
Par son sens du service et de la confidentialité, il/elle contribue à l’efficacité du service RH et à la valorisation de l’image de l’Établissement, en cohérence avec les valeurs de l’Association.

 

 

 

  • Accueil, orientation et support administratif

 

  • Orienter vers les différents interlocuteurs
  • Prendre des notes, rédiger des comptes rendus de réunion, d’entretiens
  • Traiter des courriers (réception, tri, enregistrement et distribution)
  • Contribuer au plan de classement des dossiers numériques RH
  • Traiter des mails en support administratif du DRH
  • Coordonner les agendas DRH + Adjoints RH avec les autres Directions
  • Programmer des réunions de travail

 

  • Instances représentatives du personnel
  • Assurer la gestion du temps syndical et la gestion des grèves
  • Préparer les instances CSE/CSSCT en lien avec l’assistante DT
  • Préparer les documents d’information/consultation du CSE
  • Suivre les actions à mener après chaque instance CSE

 

  • Support administratif aux procédures disciplinaires et procédures de licenciement
  • Préparer et suivre les dossiers disciplinaires
  • Préparer et suivre les procédures de licenciement

 

  • Support administratif aux enquêtes internes sur les risques psychosociaux
  • Préparer et suivre les enquêtes RPS (information, convocations, comptes rendus, articulation avec la CSSCT, suivi des mesures mises en œuvre)
  • Collaborer avec la Psychologue du travail en lien avec ses missions

 

  • Création et diffusion de documents
  • Assurer la Communication Interne et externe
  • Préparer et diffuser des notes d’information
  • Préparer les documents de présentation RH au Codir
  • Préparer les documents de présentation RH aux cadres managers
  • Mettre à jour et publier sur l’intranet les informations RH

 

  • Projets RH

 

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’outils, processus et projets RH
  • Coordonner les démarches projet
  • Formaliser les contrats de projet

VOS HORAIRES :

Journée de 7h48 du lundi au vendredi.

VOTRE PROFIL :

Bac + 2 minimum diplôme spécialisé en Ressources Humaines obligatoire

Savoir être : –         Sens du service, de la communication et de l’écoute

–         Esprit d’équipe et partage des connaissances professionnelles

–         Capacité d’autonomie, d’adaptation et de polyvalence

–         Capacité à la gestion du stress, la maîtrise de soi et la remise en question

–         Respect de la confidentialité et du secret professionnel

Connaissances : –         Maîtrise du Pack Office et des logiciels spécifiques
Savoir-faire : –         Sens de l’organisation, de la priorisation et de la rigueur

–         Capacités d’observation, d’analyse et de synthèse

–         Capacité à être force de proposition et respecter les consignes

VOTRE REMUNERATION :

2 065.58€ brut mensuel minimum

Reprise ancienneté à 100%, pouvant aller de 1% à 34% du brut mensuel

Prime Ségur 1 égale à 238€ brut mensuel en sus

Prime décentralisée annuelle de 5% du brut annuel versée en décembre

 

Avantages sociaux :

27 jours de congés payés + 19 RTT

Mutuelle

Prévoyance,

Retraite supplémentaire PERCO

Crèche d’entreprise

SELF

 

Les candidats peuvent contacter :

  • Monsieur Thierry IHLER, Directeur des Ressources Humaines.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

🔹 Un véritable projet de carrière : avec la mobilité interne et les perspectives d’évolution, nous vous accompagnons dans votre développement professionnel.
🔹 Un collectif bienveillant et engagé : ici, vous ne travaillez jamais seul(e). L’échange et la collaboration sont au cœur de notre organisation.
🔹 Un établissement tourné vers l’avenir : nous investissons dans la formation, l’innovation et l’amélioration continue pour garantir des soins de qualité.

💡 Rejoindre les Établissements Hospitaliers Sainte-Marie, c’est faire le choix d’un métier porteur de sens, au sein d’une structure qui met l’humain au centre de son engagement.

 

📩 Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Envoyez votre candidature à recrutementrh.pri@ahsm.fr  !

 

La Direction des Ressources Humaines

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